Ressource enseignant - Présentation de concept
|
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de l'exploitation de l'environnement, du développement technologique et des biens de consommation.
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Compétences disciplinaires
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Science et technologie
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | Composantes - S'approprier des éléments du langage courant liés à la science et à la technologie
Critères d'évaluation - Compréhension de l'information de nature scientifique et technologique
|
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | Composantes - S'approprier des éléments du langage courant liés à la science et à la technologie
Critères d'évaluation - Compréhension de l'information de nature scientifique et technologique
|
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Science et technologie
Connaissances |
L'univers vivant | - Matière
L'organisation du vivant Anatomie des animaux - Énergie
Les sources d'énergie des êtres vivants Alimentation chez les animaux - Forces et mouvements
Les mouvements chez les animaux - Systèmes et interaction
L'interaction entre les organismes vivants et leur milieu Parasitisme, prédation - Langage approprié
Terminologie liée à la compréhension de l'univers vivant
|
|
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances |
L'univers vivant | - Langage approprié
Terminologie liée à la compréhension de l'univers vivant
|
|