Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Santé et bien-être (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à adopter une démarche réflexive dans le développement de saines habitudes de vie sur le plan de la santé, du bien-être, de la sexualité et de la sécurité.
Axes de développement
- Connaissance de soi et de ses besoins fondamentaux
- Conscience des conséquences sur sa santé et son bien-être de ses choix personnels
- Mode de vie actif et conduite sécuritaire
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Mettre en oeuvre sa pensée créatrice | |
Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Proposer des explications ou des solutions à des problèmes d'ordre scientifique ou technologique | |
Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie | Critères d'évaluation - Conception et fabrication d'instruments, d'outils ou de modèles
|
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | |
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances |
L'univers vivant | - Matière
L'organisation du vivant Système reproducteur de l'homme et de la femme Les transformations du vivant Croissance et développement de l'homme et de la femme
|
|
Stratégies |
Stratégies d'exploration | | Stratégies de communication | |
|