Ressource enseignant - Présentation de concept



Domaines généraux de formation
Santé et bien-être (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à adopter une démarche réflexive dans le développement de saines habitudes de vie sur le plan de la santé, du bien-être, de la sexualité et de la sécurité.
Axes de développement
  • Connaissance de soi et de ses besoins fondamentaux
  • Conscience des conséquences sur sa santé et son bien-être de ses choix personnels
  • Mode de vie actif et conduite sécuritaire

Compétences disciplinaires
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Explorer le monde de la science et de la technologie
    Critères d'évaluation
  • Formulation d'explications ou de pistes de solutions

Primaires 3 et 4, cycle 2 – Science et technologie
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie
    Critères d'évaluation
  • Compréhension de l'information de nature scientifique et technologique

Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie
    Critères d'évaluation
  • Compréhension de l'information de nature scientifique et technologique

Contenu de formation
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Connaissances
L'univers vivant
  • Anatomie externe de l'homme

Primaires 3 et 4, cycle 2 – Science et technologie
Connaissances
L'univers vivant
  • Matière
  • Les caractéristiques du vivant
    La reproduction des végétaux et des animaux

Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances
L'univers vivant
  • Matière
  • Les caractéristiques du vivant
    La reproduction des végétaux et des animaux
    L'organisation du vivant
    Système reproducteur de l'homme et de la femme