Situation d'apprentissage-évaluation



Domaines généraux de formation
Médias (Préscolaire; Primaire)
Développer chez l'élève un sens critique et éthique à l'égard des médias et lui donner des occasions de produire des documents médiatiques en respectant les droits individuels et collectifs.
Axe de développement
  • Appropriation du matériel et des codes de communication médiatique

Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Communiquer de façon appropriée
    Composantes
  • Réaliser la communication
Exploiter les technologies de l'information et de la communication
    Composantes
  • S'approprier les technologies de l'information et de la communication

Compétences disciplinaires
Préscolaire – Préscolaire
Construire sa compréhension du monde
    Composantes
  • Démontrer de l'intérêt et de la curiosité pour les arts, l'histoire, la géographie, la mathématique, la science et la technologie
  • Expérimenter et utiliser des outils, du matériel et des stratégies relativement à ces domaines d'apprentissage
    Faire des liens avec son quotidien

Contenu de formation
Préscolaire – Préscolaire
Connaissances
Connaissances se rapportant au développement affectif
  • Les caractéristiques personnelles
Connaissances se rapportant au développement cognitif
  • La science et la technologie
  • L'observation et la manipulation d'objets
    Les jeux d'expérimentation
Connaissances se rapportant au développement langagier
  • Les jeux de communication
Connaissances se rapportant au développement social
  • Les habiletés sociales
  • Les formules de politesse