Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté (Préscolaire; Primaire)
Permettre à l'élève de participer à la vie démocratique de l'école ou de la classe et de développer des attitudes d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Axe de développement
- Engagement dans l'action dans un esprit de coopération et de solidarité
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Communiquer de façon appropriée | |
Exploiter l'information | Composantes - Tirer profit de l'information
- S'approprier l'information
|
Se donner des méthodes de travail efficaces | Composantes - Accomplir la tâche
|
Structurer son identité | |
Compétences disciplinaires
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Construire sa représentation de l'espace, du temps et de la société | Composantes - Se repérer dans l'espace et dans le temps1
 Hier 1 Aujourd'hui 1Critères d'évaluation - Description de ressemblances, de différences et de changements dans des paysages, des groupes et des événements de la vie quotidienne d'ici, d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui
 Changements 2 Continuité 2
|
1Adaptation de PISTES du programme ministériel.
2Ajout de PISTES au programme ministériel.
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Connaissances |
Événements1 | | Faits | | Personnes | - Traits physiques à différents moments de la vie
- Activités à différents âges de la vie
|
|
Techniques |
Techniques relatives à l'espace | - Plan simple
 Lecture  Utilisation de repères  Construction 1
| Techniques relatives au temps | - Ligne du temps
 Situation de faits ou événements de la vie de l'élève et de celle de ses proches 2
|
|
1Ajout de PISTES au programme ministériel.
2Adaptation de PISTES du programme ministériel.