Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de l'exploitation de l'environnement, du développement technologique et des biens de consommation.
Compétences disciplinaires
Préscolaire – Préscolaire
Construire sa compréhension du monde | Composantes - Démontrer de l'intérêt et de la curiosité pour les arts, l'histoire, la géographie, la mathématique, la science et la technologie
- Raconter ses apprentissages
Critères d'évaluation - Manifestation d'intérêt, de curiosité, de désir d'apprendre
- Description de la démarche et des stratégies utilisées dans la réalisation d'un apprentissage
|
Préscolaire – Préscolaire
Connaissances |
Connaissances se rapportant au développement cognitif | |
|
Stratégies |
Stratégies cognitives et métacognitives | - Anticiper
- Classifier
- Expérimenter
- Explorer
- Organiser
- Produire des idées nouvelles
- Questionner et se questionner
- Vérifier
|
|