Situation d'apprentissage-évaluation



Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de l'exploitation de l'environnement, du développement technologique et des biens de consommation.
Axe de développement
  • Présence à son milieu

Compétences disciplinaires
Préscolaire – Préscolaire
Construire sa compréhension du monde
    Composantes
  • Démontrer de l'intérêt et de la curiosité pour les arts, l'histoire, la géographie, la mathématique, la science et la technologie
  • Raconter ses apprentissages
  • Critères d'évaluation
  • Manifestation d'intérêt, de curiosité, de désir d'apprendre
  • Description de la démarche et des stratégies utilisées dans la réalisation d'un apprentissage

Contenu de formation
Préscolaire – Préscolaire
Connaissances
Connaissances se rapportant au développement cognitif
  • La science et la technologie
  • La recherche d'explications et de conséquences en rapport avec des éléments naturels
Stratégies
Stratégies cognitives et métacognitives
  • Anticiper
  • Classifier
  • Expérimenter
  • Explorer
  • Organiser
  • Produire des idées nouvelles
  • Questionner et se questionner
  • Vérifier