Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Compétences disciplinaires
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Construire sa représentation de l'espace, du temps et de la société | Composantes - Se repérer dans l'espace et dans le temps1
Hier 1Aujourd'hui 1Critères d'évaluation - Description de ressemblances, de différences et de changements dans des paysages, des groupes et des événements de la vie quotidienne d'ici, d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui
Continuité 2
|
1Adaptation de PISTES du programme ministériel.
2Ajout de PISTES au programme ministériel.
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Techniques |
Techniques relatives à l'espace | - Plan simple
Utilisation de repères
| Techniques relatives au temps | - Ligne du temps
Situation de faits ou événements de la vie de l'élève et de celle de ses proches 1
|
|
1Adaptation de PISTES du programme ministériel.