Situation d'apprentissage-évaluation



Compétences disciplinaires
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Construire sa représentation de l'espace, du temps et de la société
    Composantes
  • Se repérer dans l'espace et dans le temps1
  • Hier1
    Aujourd'hui1
    Critères d'évaluation
  • Description de ressemblances, de différences et de changements dans des paysages, des groupes et des événements de la vie quotidienne d'ici, d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui
  • Continuité 2
1Adaptation de PISTES du programme ministériel.
2Ajout de PISTES au programme ministériel.
Contenu de formation
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Techniques
Techniques relatives à l'espace
  • Plan simple
  • Utilisation de repères
Techniques relatives au temps
  • Ligne du temps
  • Situation de faits ou événements de la vie de l'élève et de celle de ses proches1
1Adaptation de PISTES du programme ministériel.