Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté (Préscolaire; Primaire)
Permettre à l'élève de participer à la vie démocratique de l'école ou de la classe et de développer des attitudes d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Axe de développement
- Engagement dans l'action dans un esprit de coopération et de solidarité
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Communiquer de façon appropriée | |
Coopérer | |
Exploiter l'information | |
Se donner des méthodes de travail efficaces | Composantes - Accomplir la tâche
|
Compétences disciplinaires
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Construire sa représentation de l'espace, du temps et de la société | Composantes - Évoquer des faits de la vie quotidienne1
Ailleurs 1Aujourd'hui 1- Reconnaître des caractéristiques d'un groupe en tant qu'organisation sociale
Ailleurs 1Aujourd'hui 1- Explorer des paysages1
Ailleurs 1Aujourd'hui 1- Comparer des paysages et des réalités sociales1
Ailleurs 1- Se repérer dans l'espace et dans le temps1
Ailleurs 1Aujourd'hui 1
|
1Adaptation de PISTES du programme ministériel.
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Connaissances |
Groupes auxquels l'élève appartient | | Paysages | |
|
Techniques |
Techniques relatives à l'espace | - Plan simple
Localisation Utilisation de repères
|
|