Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Secondaires 1 et 2, cycle 1)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de la consommation et de l'exploitation de l'environnement.
Axe de développement
- Construction d'un environnement viable dans une perspective de développement durable
Compétences disciplinaires
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | Composantes - Dégager des retombées de la science et de la technologie
- Comprendre le fonctionnement d'objets techniques
- Comprendre des phénomènes naturels
|
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | Composantes - Participer à des échanges d'information à caractère scientifique et technologique
- Divulguer des savoirs ou des résultats scientifiques et technologiques
- Interpréter et produire des messages à caractère scientifique et technologique
|
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Concepts |
Terre et espace | - Caractéristiques générales de la Terre
![](/images/ico/lien_parent.gif) Atmosphère ![](/images/ico/lien_parent.gif) Hydrosphère ![](/images/ico/lien_parent.gif) Lithosphère ![](/images/ico/lien_parent.gif) Types de sols - Phénomènes géologiques et géophysiques
![](/images/ico/lien_parent.gif) Cycle de l'eau
| Univers matériel | - Propriétés
![](/images/ico/lien_parent.gif) Masse ![](/images/ico/lien_parent.gif) Volume - Transformations
![](/images/ico/lien_parent.gif) Changement chimique ![](/images/ico/lien_parent.gif) Changement physique ![](/images/ico/lien_parent.gif) Conservation de la matière
| Univers vivant | - Diversité de la vie
![](/images/ico/lien_parent.gif) Espèce ![](/images/ico/lien_parent.gif) Habitat ![](/images/ico/lien_parent.gif) Niche écologique ![](/images/ico/lien_parent.gif) Population - Maintien de la vie
![](/images/ico/lien_parent.gif) Intrants et extrants (énergie, nutriments, déchets)
|
|