Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Secondaires 1 et 2, cycle 1)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de la consommation et de l'exploitation de l'environnement.
Axe de développement
- Construction d'un environnement viable dans une perspective de développement durable
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Concepts |
Terre et espace | - Caractéristiques générales de la Terre
Eau (répartition) Hydrosphère Types de sols - Phénomènes géologiques et géophysiques
Cycle de l'eau Ressources énergétiques renouvelables et non renouvelables
| Univers matériel | - Propriétés
Acidité/basicité États de la matière Masse Température Volume - Transformations
Changement chimique Changement physique Conservation de la matière Mélanges Solutions
| Univers vivant | |
|
Techniques |
Techniques propres à la science | |
|