Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Secondaires 1 et 2, cycle 1)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de la consommation et de l'exploitation de l'environnement.
Axe de développement
- Construction d'un environnement viable dans une perspective de développement durable
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Concepts |
Terre et espace | - Caractéristiques générales de la Terre
![](/images/ico/lien_parent.gif) Air (composition) ![](/images/ico/lien_parent.gif) Couches de l'atmosphère - Phénomènes géologiques et géophysiques
![](/images/ico/lien_parent.gif) Cycle de l'eau ![](/images/ico/lien_parent.gif) Vents
| Univers matériel | - Propriétés
![](/images/ico/lien_parent.gif) États de la matière ![](/images/ico/lien_parent.gif) Masse ![](/images/ico/lien_parent.gif) Température ![](/images/ico/lien_parent.gif) Volume - Transformations
![](/images/ico/lien_parent.gif) Changement chimique ![](/images/ico/lien_parent.gif) Changement physique ![](/images/ico/lien_parent.gif) Mélanges ![](/images/ico/lien_parent.gif) Solutions
| Univers vivant | - Diversité de la vie
![](/images/ico/lien_parent.gif) Habitat - Maintien de la vie
![](/images/ico/lien_parent.gif) Photosynthèse et respiration
|
|