Vous trouverez ici un ensemble de ressources utiles pour la mise en œuvre de la SAÉ, dont la liste peut varier d’une SAÉ à l’autre. Les documents pour l’enseignant offrent, par exemple :
L'homme s'est démarqué des autres espèces animales par sa capacité à créer des outils. Ces technologies répondent toujours à un besoin et sont de plus en plus complexes. Les connaissances scientifiques que nous acquérons depuis le début de l'Histoire nos permettent de comprendre les technologies et d'en créer de nouvelles. Que ce soit par la construction ou par l'étude d'une technologie créée pour répondre à l'un de nos besoins, nous réussissons à comprendre les phénomènes qui nous entourent. L'enseignant amène l'élève à comprendre un objet technologique du quotidien (la piscine) et l'environnement qui se trouve à l'intérieur et à l'extérieur de cet objet. L'eau à l'intérieur d'une piscine est un environnement avec un équilibre bien particulier. Il faut contrôler le pH, la dureté, etc. Il est donc nécessaire de bien comprendre certains principes chimiques pour bien contrôler la qualité de l'eau. Une piscine a aussi un effet sur l'environnement qui l'entoure. Les effets du chlore sur la végétation ne sont pas négligeables. Questionnement en lien avec le DGF
Compléments d'informations
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