Vous trouverez ici un ensemble de ressources utiles pour la mise en œuvre de la SAÉ, dont la liste peut varier d’une SAÉ à l’autre. Les documents pour l’enseignant offrent, par exemple :
L'homme s'est démarqué des autres espèces animales par sa capacité à créer des outils. Ces technologies répondent toujours à un besoin et sont de plus en plus complexes. Les connaissances scientifiques que nous acquérons depuis le début de l'Histoire nos permettent de comprendre les technologies et d'en créer de nouvelles. Que ce soit par la construction ou par l'étude d'une technologie créée pour répondre à l'un de nos besoins, nous réussissons à comprendre les phénomènes qui nous entourent. L'enseignant amène l'élève à s'informer sur les produits chimiques qui se trouvent normalement dans une buanderie afin d'en faire une utilisation responsable. Une fois que l'élève a étudié les différents produits chimiques qui servent à faire la lessive et qu'il a appris à les élaborer, donc qu'il connaît parfaitement leur composition, il est beaucoup plus facile pour l'élève d'anticiper leur effet sur l'environnement. Il peut donc en faire une utilisation responsable, en choisissant des produits sans phosphate, par exemple, en utilisant seulement les quantités recommandées et pas plus, en se débarrassant d'un excès de produit acide en le neutralisant au préalable, etc. Questionnement en lien avec le DGF
Consultez la description détaillée de la SAÉ. Compléments d'informations
Ouvrages à consulter :
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