Vous trouverez ici un ensemble de ressources utiles pour la mise en œuvre de la SAÉ, dont la liste peut varier d’une SAÉ à l’autre. Les documents pour l’enseignant offrent, par exemple :
La science nous offre le meilleur et le pire pour la santé de l'homme et de l'environnement. Pour alimenter les besoins de plus en plus d'êtres humains ou pour subvenir aux besoins non essentiels de certains, la science a été utilisée à toutes les sauces et parfois poussée à de nouvelles limites. Découvrez, avec ces situations d'apprentissage et d'évaluation, le lien intime entre la science et la nutrition. L'enseignant amène l'élève à se visualiser dans différents rôles qui représentent divers métiers présents dans une entreprise et à connaître les différentes étapes pour constituer une entreprise, de la conception à la mise en marché. Cette activité présente deux façons d'amener les élèves à s'interroger sur leur orientation professionnelle. D'abord, comme les élèves ont à se choisir un rôle dans l'entreprise (communication, recherche, marketing, relations publiques), ils peuvent explorer un secteur professionnel qui leur conviendrait. Ensuite, les élèves auront à faire évoluer leur entreprise de production de yogourt. Ils verront donc toutes les étapes à suivre pour faire évoluer leur compagnie et comprendre sa structure. Questionnement en lien avec le DGF
D'autres situations d'apprentissage et d'évaluation en lien avec celle-ci
Compléments d'information
Questionnement en lien avec la SAE Grille d'évaluation des compétences et des domaines généraux de formation |