Vous trouverez ici un ensemble de ressources utiles pour la mise en œuvre de la SAÉ, dont la liste peut varier d’une SAÉ à l’autre. Les documents pour l’enseignant offrent, par exemple :
La science nous offre le meilleur et le pire pour la santé de l'homme et de l'environnement. Pour alimenter les besoins de plus en plus d'êtres humains ou pour subvenir aux besoins non essentiels de certains, la science a été utilisée à toutes les sauces et parfois poussée à de nouvelles limites. Découvrez, avec ces situations d'apprentissage et d'évaluation, le lien intime entre la science et la nutrition. L'enseignant amène l'élève à se positionner sur la culture et la consommation d'organismes génétiquement modifiés. En comprenant bien la structure génétique de chaque être vivant, l'élève est mieux en mesure de juger et de choisir adéquatement ses produits de consommation alimentaires. Dans le cas des OGM, la science est au coeur même des aliments que nous consommons; il est donc d'autant plus important de comprendre les grands principes de production de ces aliments. Il importe de comprendre les effets connus de la manipulation de l'ADN sur les propriétés des êtres vivants, mais aussi de jauger des effets encore inconnus de technologies somme toute assez récentes. La provenance des OGM est aussi une question d'actualité, ainsi que la législation propre à chaque nation. Questionnement en lien avec le DGF
Compléments d'information
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