Vous trouverez ici un ensemble de ressources utiles pour la mise en œuvre de la SAÉ, dont la liste peut varier d’une SAÉ à l’autre. Les documents pour l’enseignant offrent, par exemple :
C'est uniquement par ce que nous ressentons par nos sens que nous entrons en contact avec notre environnement. Ces magnifiques organes sensoriels sont sollicités chaque minute de notre vie, dans nos loisirs comme nos travaux. Ils sont aussi essentiels pour notre propre survie. Il est donc intéressant d'en apprendre d'avantage sur les sens. L'enseignant amène l'élève à reconnaître l'importance de se protéger adéquatement des rayons du Soleil et à considérer l'utilisation de crème solaire comme étant un principe élémentaire d'hygiène de vie. Les connaissances scientifiques permettent maintenant de comprendre les mécanismes naturels de protection du corps humains contre les rayons solaires qui peuvent lui être néfastes. Elles permettent aussi de faire le lien entre la protection naturelle et les produits technologiques que sont les crèmes solaires qui repoussent les limites normales d'endurance de la peau. L'application de crème solaire devrait être un principe élémentaire de santé et de bien-être, au même titre que le port de la ceinture de sécurité en automobile. Questionnements en lien avec le DGF
|