Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
- Primaires 5 et 6, cycle 3
Discipline(s) Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Durée Mise à jour
|
Résumé Le but principal de cette SAÉ est que les élèves en viennent à comprendre comment est conçu un enfant. Les élèves exploreront également les différentes étapes du développement du fœtus dans l’utérus de sa mère. Pour ce faire, ils auront à réfléchir à leurs conceptions initiales, à discuter avec les autres élèves de la classe et l’enseignant, à consulter des documentaires en littérature jeunesse, ainsi qu’à remettre dans l’ordre les différentes étapes du développement du fœtus. Ils termineront la SAÉ en réalisant un modèle du fœtus dans l’utérus de la mère afin d’expliquer comment celui-ci se nourrit et respire. Crédits
Idée originale : Émilie Morin et Barbara Bader
Adaptation par l’équipe de PISTES
Coordination : Barbara Bader
Révision didactique : Barbara Bader
Révision scientifique : Dominique Lapointe
Mise en page : Émilie Morin
|
|