Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaires 1 et 2, cycle 1

Discipline(s)
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Conception technologique

Thématique
  • Conservation des aliments : une tradition!

Mise à jour
  • 16 novembre 2008


Résumé
Les jeunes fabriqueront un déshydrateur afin de préparer eux-même leur repas en vue d'une expédition en plein air. Nous vous proposons de prendre 3 périodes pour y arriver. Les principes à respecter pour permettre une déshydratation selon les règles d’hygiène ainsi que les principes de construction permettront une efficacité optimale du déshydrateur. Différents tests pourront être faits dans différents types de déshydrateurs.
- Cahier des charges
- Schéma de construction
- Schéma de principes
- Gamme de fabrication
- Construction
- Essais

Crédits

Idée originale :

Conception : Véronique Fournier

Adapté par l'équipe PISTES:

Coordination : Patrick Touchette
Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert
Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : Mélodie Lamarre
Remerciements : Véronique Fournier