| Situation d'apprentissage-évaluation |
 |
|
Compétences transversales
Secondaires 1 et 2, cycle 1
| Actualiser son potentiel | |
| Communiquer de façon appropriée | |
| Coopérer | |
| Exercer son jugement critique | |
| Exploiter l'information | |
| Exploiter les technologies de l'information et de la communication | |
| Mettre en oeuvre sa pensée créatrice | |
| Résoudre des problèmes | |
| Se donner des méthodes de travail efficaces | |
| Secondaires 1 et 2 (cycle 1) | |
Compétences disciplinaires
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie
| Lire l'organisation d'un territoire | |
| Interpréter un enjeu territorial | |
| Construire sa conscience citoyenne à l'échelle planétaire | |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
| Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | |
| Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | |