Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Primaire 6, cycle 3

Discipline(s)
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Expérimentation

Mise à jour
  • 2 décembre 2016


Nathalie Bacon
© Tous droits réservés
Résumé

L’objectif des démonstrations proposées dans cette fiche est de mettre en évidence les étapes du cycle de l’eau et d’illustrer que l’hydroélectricité est une énergie renouvelable. À l’aide d’un bac, chacune des étapes du cycle est illustrée et mise en relation avec le réel. L’étape de l’évaporation est celle sur laquelle on mise davantage puisque plus difficile à percevoir normalement.


Crédits

Idée originale : Barbara Bader et Nathalie Bacon

Coordination : Barbara Bader

Révision didactique : Barbara Bader

Mise en page : Nathalie Bacon

Démonstration réalisée en 2015 dans le cadre des activités de la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable, grâce à une subvention du programme Novascience du Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

SAÉ réalisée dans le cadre des activités de la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable.