| 
												
													| Situation d'apprentissage-évaluation |  | 
									
Domaines généraux de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté (Préscolaire; Primaire)
Permettre à l'élève de participer à la vie démocratique de l'école ou de la classe et de développer des attitudes d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Axe de développement
														 - Engagement dans l'action dans un esprit de coopération et de solidarité
 
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
| Communiquer de façon appropriée |  | 
| Exploiter l'information |  | 
| Se donner des méthodes de travail efficaces |  | 
| Préscolaire et primaire |  | 
Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
| S'ouvrir à la diversité des sociétés et de leur territoire | Composantes Situer les sociétés et leur territoire dans l'espace et dans le tempsDégager les principales ressemblances et différences entre les sociétés et entre les territoiresPréciser des causes et des conséquences de ces différencesPrendre position face aux forces et aux faiblesses perçues des sociétés et de leur territoireJustifier sa vision de la diversité des sociétés et de leur territoire
 |