Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Approche pédagogique - Approche par questionnement
Durée Mise à jour
|
Résumé Cette piste éducative a pour objet d'amener les élèves à dégager des changements dans le système scolaire entre 1905 et 1980 autour de questions relatives aux obligations de l’élève, le lieu où l’enseignement est dispensé, la nature et le rôle de l’enseignant, les matières scolaires enseignées, le territoire et les moyens de transport. Elle a pour objet le développement de la compétence à interpréter des changements dans la société québécoise entre 1905 et 1980. Pour mieux profiter de cette propostion éducative, les élèves devraient auparavant avoir travaillé sur les organisations respectives de cette société vers 1905 et vers 1980. Crédits
Myriam Boudreau
Mariève Morasse-Delisle
Joanie Perron
Émilie Pinard-Béliveau
Révision didactique : Claude Désy
|
|