Situation d'apprentissage-évaluation |
 |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Science et technologie
- Science et technologie de l'environnement
Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Durée Mise à jour
|
 Peter Prokosch Domaine public Résumé Afin d'enrichir les conceptions scientifiques des élèves et de faire le point sur des connaissances scientifiques et pratiques de recherche actuelles, les élèves ont à construire, en équipe, une fiche informative portant sur un indicateur de changements climatiques actuel (atmosphérique, climatique ou physique). Pour ce faire, les élèves doivent exploiter le Prezi sur les changements climatiques, conçu à partir du dernier rapport de synthèse du GIEC (2007). Crédits
Idée originale : Isabelle Arseneau, Barbara Bader et Nathalie Bacon
Adaptation par l'équipe de PISTES
Coordination : Barbara Bader et Émilie Morin
Révision didactique : Barbara Bader  SAÉ réalisée dans le cadre des activités de la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable.
|
|