Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 3, cycle 2

Discipline(s)
  • Applications technologiques et scientifiques
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Pédagogie du projet

Thématique
  • Où les sens prennent tous leur sens

Mise à jour
  • 9 décembre 2008


Résumé
La situation d’apprentissage est présentée sous forme d’un rallye en 4 étapes. Chacune d’elle peut aussi être réalisée indépendamment des autres. Le projet global consiste à graver sur un CD de la musique produite par des instruments artisanaux pour ensuite l’écouter à l’aide d’un haut-parleur fabriqué par les élèves.

Crédits

Idée originale : Patrick Touchette

Adapté par l'équipe PISTES

Coordination : Mohamed Righi
Révision didactique : Patrick Touchette
Montage du canevas : : Nicolas Aubert
Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : Mélodie Lamarre