Situation d'apprentissage-évaluation |
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Année, cycle
- Primaires 3 et 4, cycle 2
- Primaires 5 et 6, cycle 3
Discipline(s) Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Durée Mise à jour
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Résumé Cette activité d'une durée de 9 périodes porte sur le concept de flottabilité. La première période vise à faire verbaliser les enfants sur leurs conceptions en lien avec ce thème. La deuxième vise à confronter les idées selon lesquelles un objet lourd coule, un objet léger flotte et un petit objet flotte. La troisième période et les suivantes visent à intégrer le concept de masse volumique dans la compréhension du concept de flottabilité et à utiliser ce nouveau concept afin de construire un petit bateau. Crédits
Idée originale : Magali Auer et Marie-Michèle Lépine Adaptation par l'équipe de PISTES Coordination : Barbara Bader Révision didactique : Carine Rousseau, Émilie Morin et Barbara Bader Révision linguistique : Pierre-Marc Paré
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