Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaires 1 et 2, cycle 1

Discipline(s)
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Controverse structurée

Thématique
  • Coup de foudre pour la météo

Mise à jour
  • 16 novembre 2008


Résumé
L'activité permettra de prendre conscience de la problématique des changements climatiques, d'en comprendre les causes, de réaliser qui en sont les grands acteurs et de comprendre l'influence qu'ils ont sur l'avenir du climat. À la fin, les jeunes seront en mesure d'illustrer des moyens concrets et des solutions à cette problématique.

Crédits

Idée originale de:

Conception : Myriam Chabot, Claudia Poulin, Marie-Soleil Valois

Adapté par l'équipe PISTES:

Coordination : Patrick Touchette
Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert
Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil
Rédaction et révision scientifiques, bibliographie : Mohamed Righi
Révision linguistique : Mélodie Lamarre
Remerciements : Véronique Fournier