Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Thématique Mise à jour
|
Résumé Cette SAÉ propose différentes activités d'apprentissage (jeu de rôles, apprentissage par problèmes, recherche empirique, expérimentations, démonstrations, utilisation des TIC [technologie de l'information et la communication]) afin d'amener les élèves à étudier les concepts reliés aux sciences de l'espace et de la terre et à s'approprier des technologies, et ce, dans une perspective d'orientation professionnelle. La SAÉ est articulée autour d'un colloque fictif des astrophysiciens de la francophonie où les élèves devront faire une proposition de communication sur les aurores boréales. Crédits
Idée originale : Marie-Pierre Brodeur, Nadia Dechamplain, Julie R.-Bordeleau Adapté par l'équipe PISTES : Coordination : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Mélanie Bélanger
|
|