Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et environnement
- Science et technologie
- Science et technologie de l'environnement
Approche pédagogique Thématique Mise à jour
|
Résumé Nous entendons souvent parler de catastrophes naturelles dans les médias. Nous savons tous des choses sur certaines de ces catastrophes, mais il est intéressant de comprendre tous les bouleversements, tant au niveau naturel que social ou économique. Dans ce projet, les élèves devront, en équipe, produire un document expliquant le phénomène de l'ouragan ainsi que ses effets. La recherche sera réalisée grâce aux TIC. De plus, la production devra être sur support informatique. Crédits
Idée originale : Simon Arcand, Sébastien Godbout, Émilie Casista et Marianne Boutin Adapté par l'équipe PISTES :
Chargé de projet : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : : Mélodie Lamarre Remerciements : : Mélanie Bélanger
|
|