Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
Approche pédagogique Thématique Mise à jour
|
Résumé Il s'agit d'une controverse structurée à propos de la résistance bactérienne aux antibiotiques. La classe est divisée en sous-groupes. Chacun des sous-groupes formé représente un spécialiste qui est associé à une ou des perspective(s) précise(s). Chaque équipe bâtit et présente une argumentation, puis discute avec le groupe des arguments amenés. Crédits
Idée originale : Véronique Fournier Adapté par l'équipe PISTES :
Chargé de projet : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : : Mélodie Lamarre Remerciements : : Mélanie Bélanger
|
|