Vous trouverez ici un ensemble de ressources utiles pour la mise en œuvre de la SAÉ, dont la liste peut varier d’une SAÉ à l’autre. Les documents pour l’enseignant offrent, par exemple :
La curiosité nous amène à nous poser des questions sur le monde qui nous entoure. C'est facile de se représenter un objet qu'on peut voir ou toucher, mais comment avoir une vision concrète des choses qu'on ne peut voir, de l'invisible? Essayer de visualiser l'infiniment grand ou l'infiniment petit est un défi de taille; le relever nous aide à mieux comprendre la relation que nous avons avec notre milieu. L'enseignant amène l'élève à se sensibiliser à la prévention des allergies par le biais d'un projet bien concret : la préparation d'une trousse de prévention des allergies. L'élève explorera la panoplie des médicaments disponibles pour prévenir et soulager les symptômes d'allergies. Il verra aussi la différence entre les moyens d'intervenir sur le système respiratoire et sur le système lymphatique. Le tout lui permettra d'apprendre et de comprendre des principes élémentaires de santé et d'hygiène. L'élève pourra ensuite faire des choix éclairés concernant les allergies. Questionnement en lien avec le DGF
Compléments d'information
|