Vous trouverez ici un ensemble de ressources utiles pour la mise en œuvre de la SAÉ, dont la liste peut varier d’une SAÉ à l’autre. Les documents pour l’enseignant offrent, par exemple :
L'homme s'est démarqué des autres espèces animales par sa capacité à créer des outils. Ces technologies répondent toujours à un besoin et sont de plus en plus complexes. Les connaissances scientifiques que nous acquérons depuis le début de l'Histoire nos permettent de comprendre les technologies et d'en créer de nouvelles. Que ce soit par la construction ou par l'étude d'une technologie créée pour répondre à l'un de nos besoins, nous réussissons à comprendre les phénomènes qui nous entourent. L'enseignant amène l'élève à rechercher de l'information sur les limites de vitesse et à confronter son opinion sur les excès de vitesse à celle de ses camarades. Le sujet de la vitesse au volant est souvent d'actualité au pays. Certaines personnes remettent sur la sellette les limites de vitesse, apportant l'argument que puisque les automobiles sont mieux conçues, on pourrait augmenter les limites en conséquence. D'autres personnes trouvent au contraire que le nombre d'accidents ne diminue pas assez et qu'il faudrait être plus rigoureux dans l'application de la loi. Questionnement en lien avec le DGF
Réseau de concepts prescrits reliés à la SAE Compléments d'informations
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