Ressource enseignant - Outil d'évaluation


Année, cycle
  • Secondaires 1 et 2, cycle 1

Discipline(s)
  • Science et technologie

Mise à jour
  • 21 octobre 2008


Résumé
Voici deux grilles d’évaluation de la compétence « Communiquer à l’aide des langages utilisés en science et en technologie » et, plus particulièrement, des composantes « Interpréter des messages à caractère scientifique et technologique » et « Produire et transmettre des messages à caractère scientifique et technologique ».

Étant donné que les grilles du MÉLS n’étaient pas toutes disponibles au moment de la conception des nôtres, nous vous proposons deux grilles inspirée des critères et des attentes de fin de cycle du programme du MÉLS pour le premier cycle. Elles ne sont donc pas officielles, mais pourraient être utiles pour apprivoiser la Réforme. Vous pouvez aussi les adapter à vos besoins.


Crédits
Conception : Sylvie Barma, Louise Guilbert et Rachèle Lavoie (2005) dans le cadre du projet « Partager sa passion » de l’Entente spécifique du Conseil régional des élus de la Capitale nationale.