Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 3, cycle 2

Discipline(s)
  • Applications technologiques et scientifiques
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Apprentissage par problème

Thématique
  • Où les sens prennent tous leur sens

Mise à jour
  • 5 juillet 2007


Résumé
La situation d’apprentissage se divise en trois parties. Chacune d’elles présente une illusion d’optique qui fait référence à des aspects théoriques différents. Le but de cette situation d’apprentissage est de faire découvrir aux élèves qu’il est possible de comprendre des phénomènes qui nous entourent en se référant à la théorie abordée en classe. Une synthèse des acquis serait utile à l'apprentissage des élèves. Vous pouvez donc utiliser le PowerPoint que nous vous proposons.

Crédits

Idée originale : Audrey Fournier Rousseau, Mathieu Gagnon, Manon Larrivée, Alexandre Poulin

Adapté par l'équipe PISTES :

Chargé de projet : Mohamed Righi
Révision didactique : Véronique Fournier
Montage du canevas : : Nicolas Aubert
Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : : Mélodie Lamarre
Remerciements : : Mélanie Bélanger