Situation d'apprentissage-évaluation |
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Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Thématique - Où les sens prennent tous leur sens
Mise à jour
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Résumé La situation d’apprentissage se divise en trois parties. Chacune d’elles présente une illusion d’optique qui fait référence à des aspects théoriques différents. Le but de cette situation d’apprentissage est de faire découvrir aux élèves qu’il est possible de comprendre des phénomènes qui nous entourent en se référant à la théorie abordée en classe. Une synthèse des acquis serait utile à l'apprentissage des élèves. Vous pouvez donc utiliser le PowerPoint que nous vous proposons. Crédits
Idée originale : Audrey Fournier Rousseau, Mathieu Gagnon, Manon Larrivée, Alexandre Poulin
Adapté par l'équipe PISTES :
Chargé de projet : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : : Mélodie Lamarre Remerciements : : Mélanie Bélanger
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