Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaires 1 et 2, cycle 1

Discipline(s)
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Apprentissage par problème

Thématique
  • Environnement de la chasse et de la pêche

Mise à jour
  • 4 juillet 2007


Résumé
La chasse à la sauvagine exige un suivi, non seulement pour contrôler l’exploitation ou la protection des différentes espèces qu’on trouve, mais aussi pour gérer les fluctuations du nombre d’individus d’une année à l’autre. C’est en proposant des idées de gestions équilibrées que les élèves découvriront les concepts prescrits reliés au thème. Ils découvrent les contraintes de la chasse à la sauvagine au Québec, tels les lois qui régissent cette chasse, les endroits où il est possible de chasser, et tout ça en lien avec l’habitat et les mœurs de l'animal. Il sera en mesure ensuite de proposer un projet de loi ou une étude de l’impact de cette chasse sur l’espèce.

Crédits
Coordination : Patrick Touchette
Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert
Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil
Rédaction et révision scientifiques, bibliographie : Mohamed Righi
Révision linguistique : Mélodie Lamarre
Remerciements : Véronique Fournier