Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
- Secondaires 1 et 2, cycle 1
Discipline(s) Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Thématique - Environnement de la chasse et de la pêche
Mise à jour
|
Résumé La chasse à la sauvagine exige un suivi, non seulement pour contrôler l’exploitation ou la protection des différentes espèces qu’on trouve, mais aussi pour gérer les fluctuations du nombre d’individus d’une année à l’autre. C’est en proposant des idées de gestions équilibrées que les élèves découvriront les concepts prescrits reliés au thème. Ils découvrent les contraintes de la chasse à la sauvagine au Québec, tels les lois qui régissent cette chasse, les endroits où il est possible de chasser, et tout ça en lien avec l’habitat et les mœurs de l'animal. Il sera en mesure ensuite de proposer un projet de loi ou une étude de l’impact de cette chasse sur l’espèce. Crédits Coordination : Patrick Touchette Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil Rédaction et révision scientifiques, bibliographie : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Véronique Fournier
|
|