| 
												
													| Situation d'apprentissage-évaluation |  | 
									
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de la consommation et de l'exploitation de l'environnement.
Axe de développement
														 - Utilisation responsable de biens et de services
 
Compétences disciplinaires
Secondaire 3, cycle 2 – Applications technologiques et scientifiques
| Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | Composantes Situer une application dans son contexteComprendre des principes scientifiques liés à l'applicationComprendre des principes technologiques liés à l'applicationContrôler l'état de fonctionnement de l'objet technique ou du système technologique à l'étude
 | 
| Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | Composantes Participer à des échanges d'information à caractère scientifique et technologiqueInterpréter des messages à caractère scientifique et technologiqueProduire et transmettre des messages à caractère scientifique et technologique
 | 
Secondaire 3, cycle 2 – Science et technologie
| Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | Composantes Situer une problématique scientifique ou technologique dans son contexteComprendre des principes scientifiques liés à la problématiqueComprendre des principes technologiques liés à la problématiqueConstruire son opinion sur la problématique à l'étude
 | 
| Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | Composantes Participer à des échanges d'information à caractère scientifique et technologiqueInterpréter des messages à caractère scientifique et technologiqueProduire et transmettre des messages à caractère scientifique et technologique
 | 
Secondaire 3, cycle 2 – Applications technologiques et scientifiques
Secondaire 3, cycle 2 – Science et technologie