Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et environnement
- Science et technologie
Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Thématique - Voir et comprendre l'invisible
Mise à jour
|
Résumé Le but de cette SAE est de faire comprendre aux étudiants les modèles actuels de l'atome afin que, par cette compréhension, ils soient capables de comprendre comment est constitué notre univers matériel. À l'aide des sites Internet fournis, les élèves réussissent à construire une grande ligne du temps qui trace un tableau historique représentant l'évolution du modèle atomique. La compréhension du modèle atomique a des répercussions dans tous les univers des sciences et technologie du nouveau programme et pour encore deux ans dans les concepts prescrits des sciences physiques du quatrième secondaire. Crédits
Idée originale : Hélène Caron, Cynthia Dubé, Claude Labrecque et Wendy Tuppert Adapté par l'équipe PISTES : Coordination : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Mélanie Bélanger
|
|