Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
- Secondaires 1 et 2, cycle 1
Discipline(s) Approche pédagogique Thématique - Environnement de la chasse et de la pêche
Mise à jour
|
Résumé Les activités de chasse et de pêche ont donné lieu à l’invention de nombreux outils souvent associés à des méthodes et à des stratégies pour capturer les proies. Certains outils de chasse ou de pêche, tel le filet, permettent la capture de plusieurs espèces dans un habitat. Par contre, certains outils plus spécifiques, tel le piège dit « à lièvre », visent souvent une espèce précise. Ainsi, afin de concevoir une construction technologique facilitant la chasse ou la pêche, il devient pertinent de connaître l’espèce ou les espèces visées ou, du moins, l’habitat dans lequel aura lieu notre chasse ou notre pêche.
Crédits Coordination : Patrick Touchette Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Véronique Fournier
|
|