Année, cycle
Discipline(s) - Science et environnement
- Science et technologie
- Science et technologie de l'environnement
Approche pédagogique Durée Mise à jour
|
Résumé Les biocarburants représentent une question d'actualité souvent controversée. On demande ici aux élèves de mener une enquête à ce sujet. Ils sont amenés à se documenter sur cette problématique puis à produire un dépliant exposant ce dont il s'agit. L'équipe devra produire une brochure d'information qui englobera les divers points de vue de six acteurs/actants concernés par ce problème : compagnies pétrolières, agriculteurs, consommateurs, groupes environnementaux, distributeurs d'essence et organismes humanitaires. Crédits
Idée originale : Mariane Berrouard, Mariève Bureau, Rosalie Carrier Delisle, Dominique Heitz et Noémie Lévesque (dans le cadre du cours Didactique des sciences au secondaire III)
Adaptation par l'équipe de PISTES
Coordination : Sylvie Barma
Révision didactique : Sylvie Barma
Adaptation pour le Programme de formation de l'école québécoise : Sylvie Barma
Révision scientifique : Dominique Heitz
Mise en page : Bruno Lemieux, Marie-Michelle Leblanc et Émilie Morin
|