Amener l'élève à adopter une démarche réflexive dans le développement de saines habitudes de vie sur le plan de la santé, du bien-être, de la sexualité et de la sécurité.
Axes de développement
Connaissance de soi et de ses besoins fondamentaux
Conscience des conséquences sur sa santé et son bien-être de ses choix personnels
Mode de vie actif et conduite sécuritaire
Compétences disciplinaires
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Explorer le monde de la science et de la technologie
Critères d'évaluation
Formulation d'explications ou de pistes de solutions
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Science et technologie
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie
Critères d'évaluation
Compréhension de l'information de nature scientifique et technologique
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie
Critères d'évaluation
Compréhension de l'information de nature scientifique et technologique
Contenu de formation
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Connaissances
L'univers vivant
Anatomie externe de l'homme
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Science et technologie
Connaissances
L'univers vivant
Matière
Les caractéristiques du vivant
La reproduction des végétaux et des animaux
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie