Situation d'apprentissage-évaluation



Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de l'exploitation de l'environnement, du développement technologique et des biens de consommation.
Axe de développement
  • Construction d'un environnement viable dans une perspective de développement durable

Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Communiquer de façon appropriée
    Composantes
  • Réaliser la communication

Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie
    Composantes
  • Relier divers outils, objets ou procédés technologiques à leurs contextes et à leurs usages
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie
    Composantes
  • Exploiter les langages courant et symbolique pour formuler une question, expliquer un point de vue ou donner une explication

Contenu de formation
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances
L'univers vivant
  • Matière
  • Les caractéristiques du vivant
    Métabolisme des végétaux et des animaux
  • Systèmes et interaction
  • L'interaction entre les organismes vivants et leur milieu
    Adaptation