Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de l'exploitation de l'environnement, du développement technologique et des biens de consommation.
Axe de développement
- Construction d'un environnement viable dans une perspective de développement durable
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Communiquer de façon appropriée | |
Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie | Composantes - Relier divers outils, objets ou procédés technologiques à leurs contextes et à leurs usages
|
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | Composantes - Exploiter les langages courant et symbolique pour formuler une question, expliquer un point de vue ou donner une explication
|
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances |
L'univers vivant | - Matière
Les caractéristiques du vivant Métabolisme des végétaux et des animaux - Systèmes et interaction
L'interaction entre les organismes vivants et leur milieu Adaptation
|
|