Situation d'apprentissage-évaluation |
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Année, cycle
- Primaires 5 et 6, cycle 3
Discipline(s) Approche pédagogique Durée Mise à jour
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Résumé Les élèves auront à incarner les rôles d'un ou une biologiste, d'un citoyen, d'une citoyenne membre d’un groupe environnemental, d'un conseiller ou d'une conseillère municipal et devront discuter autour de la question suivante : Doit-on rendre obligatoire le compostage? Afin de s'y préparer, les élèves observeront, étape par étape, la décomposition d'un fruit ou d'un légume, la formation de compost et réaliseront une recherche sur un thème particulier en lien avec les concepts de compostage et de décomposition de la matière organique. Ils devront également noter les principaux arguments de différents acteurs prenant position en faveur ou en défaveur du compostage et se préparer à les exposer oralement. Afin de réinvestir leurs apprentissages, les élèves seront appelés à réaliser des affiches informatives sur le compostage. Ils pourront les disposer dans l'école afin de sensibiliser les autres élèves ainsi que les enseignants et enseignantes à l'importance du compostage. Crédits
Idée originale : Sarah Garneau et Caroline Lagacé Adaptation par l'équipe de PISTES Coordination : Barbara Bader Révision didactique : Carine Rousseau et Émilie Morin Mise en page : Marie-Michelle Leblanc
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