Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
Approche pédagogique Thématique Mise à jour
|
Résumé Comme nous le savons, l'apparition du clonage a soulevé beaucoup de questions éthiques. Cette controverse amènera l'élève à se questionner sur les différentes facettes de ce problème d'actualité. Dans un premier temps, les élèves seront regroupés en 3 équipes (une équipe de chercheurs biologistes, une équipe se référant à la religion et à l'éthique, et une dernière composée de citoyens). Ils travailleront ensemble pour tenter d'accumuler de l'information par rapport au champ d'expertise que l'enseignant leur aura attitré. Finalement, les idées recueillies seront mises en commun en classe sous la forme d'un débat.
Crédits
Idée originale : Mélanie Bouchard, Marie-Ève Breton et Patricia Fournier Adapté par l'équipe PISTES : Coordination : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Mélanie Bélanger
|
|