Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaires 1 et 2, cycle 1

Discipline(s)
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Conception technologique

Thématique
  • Environnement de la chasse et de la pêche

Mise à jour
  • 4 juillet 2007


Résumé
Les activités de chasse et de pêche ont donné lieu à l’invention de nombreux outils souvent associés à des méthodes et à des stratégies pour capturer les proies. Certains outils de chasse ou de pêche, tel le filet, permettent la capture de plusieurs espèces dans un habitat. Par contre, certains outils plus spécifiques, tel le piège dit « à lièvre », visent souvent une espèce précise. Ainsi, afin de concevoir une construction technologique facilitant la chasse ou la pêche, il devient pertinent de connaître l’espèce ou les espèces visées ou, du moins, l’habitat dans lequel aura lieu notre chasse ou notre pêche.

Crédits
Coordination : Patrick Touchette
Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert
Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : Mélodie Lamarre
Remerciements : Véronique Fournier