Situation d'apprentissage-évaluation



Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de la consommation et de l'exploitation de l'environnement.
Axes de développement
  • Construction d'un environnement sain dans une perspective de développement durable
  • Conscience des aspects sociaux, économiques et éthiques du monde de la consommation

Compétences disciplinaires
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques

Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie de l'environnement
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques

Contenu de formation
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Concepts
Terre et espace
  • Terre
  • Hydrosphère
    Lithosphère
Univers vivant
  • Écologie
  • Dynamique des communautés
    Dynamique des écosystèmes

Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie de l'environnement
Concepts
Terre et espace
  • Terre
  • Hydrosphère
    Lithosphère
Univers vivant
  • Écologie
  • Écotoxicologie