Situation d'apprentissage-évaluation |
|
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de la consommation et de l'exploitation de l'environnement.
Axes de développement
- Construction d'un environnement sain dans une perspective de développement durable
- Conscience des aspects sociaux, économiques et éthiques du monde de la consommation
Compétences disciplinaires
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | |
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie de l'environnement
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | |
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Concepts |
Terre et espace | - Terre
Hydrosphère Lithosphère
| Univers vivant | - Écologie
Dynamique des communautés Dynamique des écosystèmes
|
|
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie de l'environnement
Concepts |
Terre et espace | - Terre
Hydrosphère Lithosphère
| Univers vivant | - Écologie
Écotoxicologie
|
|