Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 3, cycle 2

Discipline(s)
  • Applications technologiques et scientifiques
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Controverse structurée

Thématique
  • La biodiversité

Mise à jour
  • 15 novembre 2008


Résumé
Il s'agit d'une controverse structurée à propos de la résistance bactérienne aux antibiotiques. La classe est divisée en sous-groupes. Chacun des sous-groupes formé représente un spécialiste qui est associé à une ou des perspective(s) précise(s). Chaque équipe bâtit et présente une argumentation, puis discute avec le groupe des arguments amenés.

Crédits

Idée originale : Véronique Fournier

Adapté par l'équipe PISTES :

Chargé de projet : Mohamed Righi
Révision didactique : Véronique Fournier
Montage du canevas : : Nicolas Aubert
Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : : Mélodie Lamarre
Remerciements : : Mélanie Bélanger