Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Préscolaire

Discipline(s)
  • Préscolaire

Approche pédagogique
  • Pédagogie du projet

Durée
  • 8 périodes de 50 minutes

Mise à jour
  • 25 novembre 2008


Résumé
Par le biais de cette activité, les élèves seront appelés à apprendre les différentes parties de la fleur et à explorer les besoins des plantes en eau, en sels minéraux et en lumière. Pour ce faire, ils devront exprimer leurs conceptions initiales sur ces différents thèmes, écouter celles des autres, concevoir et réaliser de petites investigations et partager leurs résultats. Ils auront aussi à manipuler des graines et des fleurs de différentes espèces. À la fin, ils seront invités à réinvestir leurs apprentissages lors de la réalisation d'un petit coin de jardinage.
Crédits

Idée originale : Élise Bernard et Sophie Moisan


Adaptation par l'équipe de PISTES

Coordination : Barbara Bader

Révision didactique : Carine Rousseau, Émilie Morin et Barbara Bader

Révision linguistique : Pierre-Marc Paré