Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 4, cycle 2

Discipline(s)
  • Science et technologie
  • Science et technologie de l'environnement

Approche pédagogique
  • Apprentissage par problème

Durée
  • 4 périodes de 75 minutes

Mise à jour
  • 26 juin 2013


Peter Prokosch
Domaine public
Résumé

Afin d'enrichir les conceptions scientifiques des élèves et de faire le point sur des connaissances scientifiques et pratiques de recherche actuelles, les élèves ont à construire, en équipe, une fiche informative portant sur un indicateur de changements climatiques actuel (atmosphérique, climatique ou physique). Pour ce faire, les élèves doivent exploiter le Prezi sur les changements climatiques, conçu à partir du dernier rapport de synthèse du GIEC (2007).


Crédits

Idée originale : Isabelle Arseneau, Barbara Bader et Nathalie Bacon

Adaptation par l'équipe de PISTES

Coordination : Barbara Bader et Émilie Morin

Révision didactique : Barbara Bader

SAÉ réalisée dans le cadre des activités de la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable.