Ressource enseignant - Analogie


Année, cycle
  • Secondaire 4, cycle 2

Discipline(s)
  • Science et environnement
  • Science et technologie de l'environnement

Mise à jour
  • 25 novembre 2008


Résumé
Ce document vous propose une analogie entre les isotopes et les fèves pour vous aider à favoriser un changement conceptuel chez vos élèves. L’analogie est fondée sur une expérience qui peut être réalisée par vous-même ou par vos élèves.
Crédits

Source : MILLER, G. C. (1981). « It’s beanium!! » in Journal of Chemical Education, 58 (6), p. 507.


Tiré de Guilbert, L., M.-C. Guilbert, M.-F. Vézina et Université Laval. Département de didactique psychopédagogie et technologie éducative (1997). Les démonstrations et les expériences en chimie : un élément déclencheur d'une démarche inductive, [Québec]. Département de didactique, psychopédagogie et technologie éducative, Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval.