Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté (Préscolaire; Primaire)
Permettre à l'élève de participer à la vie démocratique de l'école ou de la classe et de développer des attitudes d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Axe de développement
- Engagement dans l'action dans un esprit de coopération et de solidarité
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Communiquer de façon appropriée | |
Exploiter l'information | |
Se donner des méthodes de travail efficaces | |
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
S'ouvrir à la diversité des sociétés et de leur territoire | Composantes - Situer les sociétés et leur territoire dans l'espace et dans le temps
- Dégager les principales ressemblances et différences entre les sociétés et entre les territoires
- Préciser des causes et des conséquences de ces différences
- Prendre position face aux forces et aux faiblesses perçues des sociétés et de leur territoire
- Justifier sa vision de la diversité des sociétés et de leur territoire
|